Le spectacle-bénéfice constellé de vedettes prendra l’affiche le 18 mars au Smith Center for the Performing Arts de Las Vegas

Las Vegas, 21 janvier 2016 – L’auteure-compositrice-interprète Leona Lewis, qui a récolté plusieurs nominations aux Grammy Awards, se joindra au quatrième spectacle-bénéfice One Night for One Drop, conçu par le Cirque du Soleil, qui aura lieu le vendredi 18 mars, au Smith Center for the Performing Arts, à Las Vegas. Connue pour ses nombreux succès, dont la chanson Bleeding Love qui a atteint le sommet des palmarès, l’artiste aux albums de platine partagera la scène avec quelques-uns des meilleurs acrobates au monde, pour un soir seulement, lors d’un spectacle créé par Hassan El Hajjami. Présenté par MGM Resorts International, le spectacle One Night for One Drop est une célébration annuelle qui permet, en plus de conscientiser les gens, d’amasser des fonds pour les enjeux critiques liés à l’eau partout dans le monde.

« L’accès à l’eau potable et à un assainissement de base constitue un défi important pour plus de la moitié de la population mondiale », indique Catherine Bachand, chef de la direction de One Drop. « Comme Leona manifeste le désir constant de donner en retour à la communauté, nous sommes ravis qu’elle se joigne à nous afin que nous puissions continuer à procurer des ressources durables en eau potable aux plus démunis de la planète. Sa participation ne fera que rendre l’occasion encore plus spectaculaire; une soirée où nous célébrerons la vie en amassant des fonds et en conscientisant les gens aux enjeux liés à l’eau potable. »

« Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce spectacle exceptionnel, confie Leona Lewis. Je suis constamment à la recherche de nouveaux moyens excitants de redonner à la communauté et je ne peux penser à aucune ressource plus précieuse que l’eau. One Night for One Drop sera une expérience inoubliable et j’espère que tous se joindront à moi pour produire un effet positif sur le monde qui nous entoure. »

Grâce à sa voix de mezzo-soprano facilement reconnaissable, Leona Lewis est une artiste qui a battu plusieurs records en plus d’avoir récolté sept nominations aux BRIT Awards et trois nominations aux GRAMMY Awards pour sa chanson quadruple platine Bleeding Love, la plus vendue au monde en 2008. Parmi ses nombreuses distinctions, Lewis est reconnue comme étant la première chanteuse britannique en plus de 20 ans à atteindre le numéro un au Billboard Top 200 dès la première semaine de la sortie de son album Spirit. I Am, son plus récent album et son premier sous étiquette Def Jam, inclut une collaboration spéciale avec la lauréate d’un GRAMMY Diane Warren en plus des chansons à succès « Fire Under My Feet », « Thunder » et « I Am ». Lewis a également interprété la chanson thème du film Avatar de James Cameron, pour laquelle elle a été mise en nomination aux GRAMMY Awards ainsi qu’aux Golden Globes. En plus de sa carrière musicale, Leona se dévoue aux causes humanitaires et se porte à la défense des droits des animaux. En 2015, elle lançait la campagne I Am Empowered dans les médias sociaux, incitant ses admirateurs à publier leurs propres histoires de triomphe personnel, d’inspiration ou de partage en utilisant le mot-clic #iamempowered. Ce message se répand déjà dans le monde entier.

Tous les profits seront versés à One Drop pour poursuivre ses projets à travers le monde et pour assurer un programme de formation innovateur au Nevada en partenariat avec la Las Vegas Springs Preserve. Les billets individuels tout accès déductibles d’impôt, qui incluent une fête inoubliable après le spectacle, sont offerts au coût de 3000 $, tandis que les billets pour le spectacle seulement débutent à 100$. Les forfaits commanditaires et les billets individuels sont en vente sur onenight.onedrop.org/fr/ ou en téléphonant au 1 844 33-WATER. En plus du spectacle, les forfaits incluent les réceptions avant et après la représentation lors desquelles vous aurez droit à des prestations en direct, à des expériences époustouflantes, à de délicieux hors-d’œuvre et à des cocktails pour célébrer en présence des artistes du Cirque du Soleil.

À propos de ONE DROP
ONE DROPMD est une organisation internationale à but non lucratif créée par le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté. L’eau comme force capable de transformer le monde est au cœur de notre mission, de même que l’autonomisation des communautés et des familles. Nous croyons en la force combinée de donner accès à l’eau potable et d’inspirer des changements de comportements, en ce qui a trait à l’eau et aux habitudes d’hygiène, en créant un contexte favorisant l’assimilation de connaissances nouvelles grâce aux arts sociaux. Pour y parvenir, ONE DROP a développé une approche d’intervention unique appelée l’A∙B∙C de la durabilité, une combinaison gagnante d’initiatives stratégiques et opérationnelles conçue pour aborder la problématique de l’accès à l’eau potable. Pour en savoir davantage, visitez onedrop.org.

À propos du Cirque du Soleil Le Cirque du Soleil est une entreprise de divertissement artistique de premier plan fondée au Québec. Depuis ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil a enthousiasmé plus de 160 millions de spectateurs dans 400 villes et 60 pays. En 2015, 18 spectacles avaient lieu simultanément autour du monde. Le Cirque du Soleil est lauréat de plusieurs prix prestigieux : Emmy, Drama Desk, Bambi, ACE, Gémeaux, Félix et Rose d’Or de Montreux.

À Las Vegas, le Cirque du Soleil présente huit spectacles permanents : Mystère au Treasure Island, O au Bellagio, Zumanity à l’hôtel New York New York, KÀ au MGM Grand, The Beatles LOVE au Mirage, CRISS ANGEL Believe au Luxor, Zarkana à l’ARIA et Michael Jackson ONE au Mandalay Bay.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site web du Cirque du Soleil au www.cirquedusoleil.com/las-vegas. Suivez-nous sur Facebook ou sur Twitter @Cirque.