MONTRÉAL, CANADA, le 5 septembre 2013 –La fondation ONE DROPMC remporte le prix Project Innovation Award de l’International Water Association (IWA) dans la catégorie Sanitation and Wastewater pour son projet Inde.

Mettant en compétition plus de 40 projets, celui de One Drop, mis en oeuvre dans la région d’Orissa, l’une des plus pauvres de l’Inde, a été acclamé par le jury du IWA notamment pour les transformations sociales qu’il a su générer à travers l’utilisation innovatrice de l’art social et de l’éducation populaire dans l’ensemble de son projet d’intervention.

« Ceci est pour nous une véritable reconnaissance de l’approche unique d’intervention de One Drop qui, au-delà de fournir des infrastructures d’accès à l’eau et de la microfinance, utilise l’art social et l’éducation populaire pour mobiliser la population et générer des changements significatifs et durables dans le comportement des communautés visées », dit Danielle Valiquette, Directrice exécutive des programmes internationaux chez One Drop.

Le prix sera officiellement décerné lors d’une cérémonie à Nairobi, au Kenya, le 15 octobre prochain.

Afin de continuer de promouvoir l’amélioration des conditions de vie des communautés affectées par des enjeux liés à l’eau, One Drop participe cette semaine à la conférence World Water Week 2013 (WWW) à Stockholm et lance officiellement son rapport annuel en ligne qui décrit l’ensemble des projets réalisés par One Drop en 2012 et les objectifs à d’ici à 2017. Le rapport est accessible à www.onedrop.org/2012-rapport-annuel

À propos de One Drop

One Drop – un organisme sans but lucratif fondé en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil – agit pour que tous aient accès à l’eau, aujourd’hui et pour toujours. One Drop améliore significativement et durablement les conditions de vie des communautés dans le monde par l’entremise de projets novateurs qui favorisent leur autonomisation. Pour en savoir plus, visitez www.OneDrop.org.

Pour plus d’information ou pour coordonner une entrevue avec Danielle Valiquette, Directrice exécutive des programmes internationaux chez One Drop :

Stéphanie Weinstein
Conseillère, Relations publiques et réseaux sociaux
Tél. : +1 514-723-7646, poste 7138
Courriel : stephanie.weinstein@onedrop.org